08/05/2004

La Réserve

La réserve.

Le principe de la réserve est simple : placé sur le trajet de l'air, entre la bouteille et le détendeur, un clapet poussé par un ressort taré vient s'appuyer sur un siège. 

Lorsque la pression de l'air contenu dans la bouteille est suffisant, elle comprime le ressort par l'intermédiaire du clapet, le passage est alors libre, mais freiné.

Si elle est insuffisante, c'est le ressort qui pousse le clapet sur le siège, obstruant le passage. Il faut alors une intervention manuelle sur le levier pour comprimer le ressort et écarter le clapet. L'ensemble est maintenu écarté du siège par un ergot. 

La réserve est dite levée lorsque le fonctionnement de la réserve est libre c à d le ressort détendu et le clapet appuyant sur le siége. La réserve est dite baissé lorsque le ressort est comprimé et que le clapet est maintenu éloigné du siège.


20:58 Écrit par willy | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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